Mini croisiere


Une mini croisiere est une croisière étalée sur 3 à 6 jours, ce qui est parfait pour une première expérience. Quels sont donc les parcours disponibles en mini croisiere, et quels tarifs sont habituellement pratiqués ?



La mini croisiere est proposée par toutes les compagnies, car elle permet de créer un éventail de séjours à prix raisonnables. Pour une croisière de 4 jours, le prix des séjours pour une personne (sur la base d'une cabine double) démarre à un peu moins de 500 euros. En réservant très longtemps à l'avance ou en achetant les billets au dernier moment, la mini croisiere peut revenir moins cher encore et atteindre le prix record de 250 euros par personne pour 4 jours !

 

La mini croisiere s'adapte à presque tous les parcours. Si une traversée de l'Atlantique n'est guère envisageable dans ce cadre, les voyageurs ont toutefois la possibilité d'opter pour un voyage en direction de l'Espagne (avec escales à Marseille, Ibiza et Mahon) ou du Portugal (escales à Lisbonne, Tanger, Malaga et Portimao), de l'Europe du Nord (escales à Kiel, Oslo et Copenhague) ou de l'Europe de l'Est (escales à Venise, Dubrovnik et Koper) et même en direction de la Chine (escales à Shangaï et Cheju). Bien entendu, la mini croisiere organisée dans des pays lointain passe obligatoirement par un transfert en avion vers la ville de départ, ce qui augmente à la fois le prix et la durée du séjour.

 

La mini croisiere ne se différencie en réalité d'une croisière classique que par sa durée, plus réduite. Pour le reste, une mini croisiere promet autant de dépaysement et de détente qu'une croisière plus longue.   


<