La croisiere en Grece s'apprécie tout au long de l'année mais plus particulièrement entre les mois de mars et octobre. Avec le soleil au rendez-vous, la croisiere en Grece est le meilleur moyen de conjuguer plaisir de la mer et découverte d'un pays à travers les paysages côtiers et les escales.
La croisiere en Grece se décline souvent sur le thème des îles, mais peut aussi se composer d'un parcours le long des côtes, généralement précédé d'un passage par l'Italie (Venise notamment), puis par la Croatie (Dubrovnik). Bien entendu, une croisiere en Grece peut également offrir un cocktail de ces deux formules afin de proposer une plus grande diversité d'activités et de paysages à ses passagers.
La durée moyenne d'une croisiere en Grece est généralement d'une semaine environ, et comporte une petite dizaine d'escales. Parmi les villes ou îles les plus souvent sélectionnées pour les escales, on peut notamment citer Le Pirée-Athènes, Katakolon, Mykonos et Santorin. Une croisiere en Grece étalée sur une plus longue période peut aussi poursuivre sa route en direction des îles Canaries et du Brésil (Rio de Janeiro).
Pour une semaine, le prix normal d'une croisiere en Grece équivaut à environ 600 euros. Il s'agit du prix pour une personne sur la base d'une cabine double. Pour les enfants, le séjour est souvent proposé gratuitement. Pour une croisiere en Grece plus longue ou à bord d'un navire plus luxueux, le prix du séjour peut dépasser les 10 000 euros par personne : à titre d'exemple, un tour du monde de 105 jours avec plus de 40 escales (dont la Grèce) à bord d'un navire 4 étoiles coûte plus de 16 000 euros par personne...