Croisiere transatlantique


La croisiere transatlantique était autrefois le seul moyen de passer d'Europe en Amérique. Aujourd'hui, la croisiere transatlantique est devenue la croisière de luxe par excellence.



Depuis que les Européens ont posé le pied pour la première fois en Amérique, la croisiere transatlantique s'est imposée comme l'unique moyen de communication entre les deux continents. Le volume des échanges n'a cessé de s'intensifier depuis, bien que la voie des airs ait à présent largement pris le relais sur la voie maritime. Si la croisiere transatlantique n'est plus aujourd'hui une nécessité, elle ne risque pas pour autant de disparaître, tant il s'agit d'un parcours riche en histoire et en émotions.

 

Une croisiere transatlantique dure en moyenne une quinzaine de jours. Lorsque les premiers émigrants ont commencé à effectuer le voyage, ce temps était bien sûr beaucoup plus long – et les conditions de vie à bord, beaucoup plus difficiles ! La croisiere transatlantique est en effet réputée pour le luxe qui la caractérise : les journées de navigation sont nombreuses et les navires sont généralement très bien équipés pour procurer détente et divertissement aux passagers.

 

La croisiere transatlantique a la particularité de ménager des escales à la fin du voyage essentiellement. Après plusieurs jours passés en pleine mer, les voyageurs pourront se faire une idée de l'émotion qui devait saisir les premiers émigrants lorsqu'ils distinguaient enfin la terre ferme. Selon les parcours, la croisiere transatlantique peut même faire escale à New-York dans le fameux port d'Ellis Island qui a représenté, pour bien des émigrants, la promesse d'une vie meilleure.


<